Sans oublier ma petite famille, qui malgré mes humeurs d’artiste reste toujours très présente à mes côtés, me soutient dans tous mes projets et m’encourage.
Tout en apportant ma sensibilité personnelle à chaque image, j’aime à penser que ces témoins du présent couchés sur le papier ou plus communément appelée « photographie » traverserons les années et pourront être transmise entre générations.
Je vis dans le monde de l’image depuis plus de 30 ans. Douze années passées chez un photographe de Troyes (dans l’Aube) m’ont permis d’acquérir un œil acéré, un sens artistique, un apprentissage pointu des techniques et des règles fondamentales de la photographie.
C’est en 1994 que je me suis installée dans cette contrée Lorraine, à Saint-Mihiel en Meuse (55) où il y fait bon vivre. J’y ai développé ma passion artistique en qualité d’artisan comme photographe portraitiste professionnel. C’est avec une détermination passionnée que je me suis adaptée à la plus part des évolutions techniques et pratiques sociales de ces dernières années qui n’ont cessées de bouleverser notre monde de l’image.
J’aime à traduire des émotions en image, à sublimer un regard, un moment de complicité, un instant de bonheur, un geste … Au-delà de l’apparence, je vais puiser ce qu’il y a de meilleur dans chacun de mes modèles et je sublime leur image en les enveloppant juste ce qu’il faut de lumière.
A toute ma clientèle fidèle et sincère.
Bien évidemment, ce site n’aurait pu avoir aucune existante sans la gentillesse, la fidélité, la complicité de chacun de mes modèles et leur famille, qui m’ont accordé toute leur confiance depuis de nombreuses années dans l’accomplissement de mon travail, ainsi que l’autorisation d’exposer leur image en galerie, vitrine, exposition et concours professionnels.
Je ne saurai oublier dans mes remerciements tous ceux qui m’ont entouré lors mes formations professionnels passées et celles à venir, ce qui me permettent chaque jour de me remettre en question et de toujours progresser. Plus particulièrement Claude FOUGEIROL pour le portrait en studio, la prise de vues du portrait de mariage, le partage de sa maitrise de la lumière… « Chaque jour, une idée à appliquer ! », Gérard POIGNANT pour le traitement de l’image en numérique, Frank LECRENAY pour la lumière continue.
Ainsi que tous mes collègues de notre jeune division régionale du G.N.P.P. Champagne Lorraine Ardenne, pour qui le mot « groupement » a su garder tout son sens en période difficile.